Lorsque l'on passe de nombreuses heures assis à son bureau, que ce soit à travailler ou à jouer aux jeux-vidéo, il est important d'avoir une chaise bien adaptée. Il existe, sur le marché, de nombreuses marques, une quantité de modèles et tous types de prix. Je vous propose de découvrir aujourd'hui la AK Racing Octane, une chaise gaming se situant dans ce que l'on qualifie de "milieu de gamme".

Les premières impressions sont très bonnes. Dès le déballage, on constate que le packaging est très soigné, comme vous pouvez le voir ci-dessous. La plupart des pièces sont emballées individuellement. Deux clés Allen et (même) une paire de gants sont fournies. La notice est quant à elle parfaitement claire, bien que rédigée en langue anglaise.

Le montage est aisé. Il ne vous prendra pas plus de 15 à 30 minutes, suivant que vous ayez, ou non, l'habitude de cet exercice. La finition du produit est de très bonne qualité. L'assise est confortable et la présence des deux coussins réglables, un pour le dos et l'autre pour le cou, offre une très bonne ergonomie. La mousse utilisée est spécialement conçue pour éviter la déformation et le pied, à cinq branches, est quant à lui tout en métal. Tout cela est synonyme de robustesse et de longévité, d'autant que la chaise pèse pas moins de 24 kilos.

A lire aussi :  G840 XL Gaming Mouse Pad

Un petit bémol, cependant, que j'attribuerai aux accoudoirs qui sont réglables en hauteur mais un peu rigides à mon goût. Un rembourrage, à ce niveau, eut été des plus appréciable pour les coudes.

Vendue entre 300 € et 330 €, la AK Racing Octane offre un excellent rapport qualité/prix étant donné que l'on bénéficie déjà d'un revêtement en cuir PU.

AK RACING Octane Gaming Chair Noir-Vert

 

Une chaise de milieu de gamme offrant un excellent rapport qualité/prix.

8,5/10

Intéressant ? Partagez ce contenu sur :