FAQ Alain Meerschaut

FAQ - Crise sanitaire Covid-19

Réponses aux questions les plus fréquemment posées.

OUI. Depuis le 11 mai 2020, je peux à nouveau exercer l’ensemble de mes activités.

Toutes les mesures de sécurité, d’hygiène et de distanciation sociale ont été mises en place afin de vous recevoir au mieux lors de vos rendez-vous ou lors de vos séances de shooting photos.

Les horaires ont été adaptés, comme suit, pour le mois de mai :

Du lundi au samedi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (uniquement sur rendez-vous).

A partir du 08 juin, les horaires habituels seront de nouveau d’application, à savoir :

Du lundi au vendredi : de 18h00 à 21h00 (uniquement sur rendez-vous)

Le samedi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (uniquement sur rendez-vous).

OUI. A l’heure actuelle, nul ne sait dire combien de temps durera cette crise sanitaire. Si vous aviez prévu une date mariage ou autre événement, vous avez toujours la possibilité de réserver pour bloquer la date. 

OUI. Les acomptes versés pour toute prestation ne pouvant être réalisée suite à la crise sanitaire actuelle seront remboursés par voie bancaire.

NON. Vos chèques-cadeau et/ou bons de réduction restent bien entendu valables. Si la prestation à laquelle ils s’appliquent ne peut être effectuée, avant leur échéance et en raison des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, vous recevrez un autre exemplaire avec de nouvelles dates de validité.

FAQ - Photographie

Réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Les photos couleurs de votre événement sont disponibles dans un album privé hébergé sur le Nikon Image Space dans un délai maximal de 24 heures. Vous pouvez ainsi les visionner rapidement mais également les télécharger. La durée du partage est temporaire et fixée communément par le client et le prestataire de services lors de la signature du contrat.

Les photos noir & blanc de votre événement vous seront remises sur clé USB ou DVD selon votre choix.

Seul le client ayant souscrit le contrat de prestation avec Alain Meerschaut PhotoWeb reçoit le lien et le code de sécurité lui permettant d’accéder à l’album photo partagé de son événement. Ceux-ci lui sont transmis par courrier électronique. Le client peut, s’il le souhaite, communiquer ces informations aux personnes de son choix et, dès lors, leur donner l’accès à la visualisation et au téléchargement de ses photos.

Bien sûr ! En plus de l’hébergement temporaire sur le Nikon Image Space, vous recevez les photos numériques de votre événement sur une clé USB ou sur DVD. Ce service est inclus dans votre forfait.

Tout à fait !

Mariages : La clé USB ou le DVD qui vous sont remis comportent trois dossiers. Le premier contient les fichiers numériques en couleurs sans filigrane, le second contient les fichiers numériques en noir et blanc sans filigrane. Quant au troisième, il contient les fichiers numériques en couleurs avec filigrane. Ce dernier vous servira si vous souhaitez partager quelques clichés de votre événement sur les réseaux sociaux et promouvoir ainsi le travail réalisé par votre prestataire de services.

Communions : Les fichiers numériques en noir & blanc du shooting du/de la communiant(e) vous sont offerts. (Délai maximum de 48 heures)

Shootings (studio/extérieur) : Les fichiers numériques en noir & blanc vous sont offerts. (Délai maximum de 48 heures)

Les fichiers numériques couleurs de votre séance photographique (studio ou extérieur) sont disponibles dans un délai de 24 heures; les fichiers numériques noir & blanc dans un délai de 48 heures. Selon votre choix, ils sont envoyés par courrier électronique ou mis à disposition dans un album privé hébergé sur le Nikon Image Space. Dans le second cas, le lien et la clé de sécurité de l’album vous sont adressés par courriel.

Un filigrane (du latin filum, fil, et granum, grain) est, habituellement, un dessin qui apparaît sur certains papiers quand on les regarde par transparence. En photographie, il représente le plus souvent la signature ou le logo du photographe.

En acceptant le devis émis par Alain Meerschaut PhotoWeb, le client s’engage à verser, dans les cinq jours ouvrables, un acompte de 50% du montant du forfait de la prestation. Le solde dû est payable au plus tard le jour de la prestation.

Les séances photographiques (studio et extérieures) sont payables, au comptant, le jour de la prestation.

Alain Meerschaut Photographe

Entreprise soumise au régime de la franchise de la taxe, TVA non applicable.