FAQ Alain Meerschaut

FAQ - Crise sanitaire Covid-19

Réponses aux questions les plus fréquemment posées.

OUI. Depuis le 11 mai 2020, je peux à nouveau exercer l’ensemble de mes activités.

Toutes les mesures de sécurité, d’hygiène et de distanciation sociale ont été mises en place afin de vous recevoir au mieux lors de vos rendez-vous ou lors de vos séances de shooting photos.

Les horaires ont été adaptés, comme suit, pour le mois de mai :

Du lundi au samedi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (uniquement sur rendez-vous).

A partir du 08 juin, les horaires habituels seront de nouveau d’application, à savoir :

Du lundi au vendredi : de 18h00 à 21h00 (uniquement sur rendez-vous)

Le samedi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (uniquement sur rendez-vous).

OUI. A l’heure actuelle, nul ne sait dire combien de temps durera cette crise sanitaire. Si vous aviez prévu une date mariage ou autre événement, vous avez toujours la possibilité de réserver pour bloquer la date. 

OUI. Les acomptes versés pour toute prestation ne pouvant être réalisée suite à la crise sanitaire actuelle seront remboursés par voie bancaire.

NON. Vos chèques-cadeau et/ou bons de réduction restent bien entendu valables. Si la prestation à laquelle ils s’appliquent ne peut être effectuée, avant leur échéance et en raison des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, vous recevrez un autre exemplaire avec de nouvelles dates de validité.

FAQ - Photographie

Réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Les photos couleurs et noir & blanc de votre prestation photographique sont disponibles sur un cloud dans un délai maximal de cinq jours. Vous pouvez ainsi les visionner rapidement mais également les télécharger. La durée du partage est temporaire et fixée communément par le client et le prestataire de services lors de la signature du contrat.

Seul le client ayant souscrit le contrat de prestation avec Alain Meerschaut Photographe reçoit le lien lui permettant d’accéder à l’album photo partagé de sa prestation photographique. Celui-ci lui est transmis par courrier électronique. Le client peut, s’il le souhaite, communiquer ces informations aux personnes de son choix et, dès lors, leur donner l’accès à la visualisation et au téléchargement de ses photos.

Un filigrane (du latin filum, fil, et granum, grain) est, habituellement, un dessin qui apparaît sur certains papiers quand on les regarde par transparence. En photographie, il représente le plus souvent la signature ou le logo du photographe.

Conformément à l’article 4.1 des conditions générales de prestations, le client s’engage à verser, dans les cinq jours suivant la réception de la confirmation de sa demande, des arrhes d’une valeur correspondant à cinquante pourcents (50%) du montant de la prestation photographique, ceci afin de bloquer la date.

Alain Meerschaut Photographe

Entreprise soumise au régime de la franchise de la taxe, TVA non applicable.