Grossesse

Alain Meerschaut Photographe réalise des séances photographiques de grossesses en studio, en couleurs et/ou en noir et blanc.

Quand faut-il prévoir un shooting de grossesse ?

Idéalement, ce type de séance photographique se déroule à partir de la trentième semaine de grossesse mais cela dépend, bien entendu, de la morphologie de chaque future maman.

Que faut-il prévoir pour le shooting ?

Il faut savoir qu’une séance photographique de grossesse dure plus de deux heures et que vous bénéficierez d’un maquillage studio réalisé par nos soins. Il vous est possible de prendre plusieurs tenues personnelles afin de varier les clichés. Pensez également à prendre des ensembles de lingerie de couleur chair, noir et blanc. N’oubliez pas de vous munir des accessoires comme vos échographies ou encore doudous, tétines, bonnets, chaussons de votre futur enfant.

Quelles sont les tenues idéales pour le shooting ?

Il existe des tenues incontournables pour réaliser de très belles séries de photographies de grossesse. Une fois encore, tout dépend de vos goûts vestimentaires ainsi que de votre pudeur mais il faut avant tout choisir des tenues dans lesquelles vous vous sentez totalement à l’aise. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples et explications.

Robe de grossesse longue ou courte.

La robe de grossesse reste le grand classique. Elle peut être complètement fermée ou ouverte sous la poitrine pour dévoiler votre joli ventre bien rond. Nous mettons à votre disposition tous les modèles illustrés ci-dessous.

Jeans et t-shirt / Jeans et chemise / Jeans topless.

Inutile d’acheter un jeans spécialement conçu pour la circonstance; votre bon vieux jeans d’avant grossesse fera parfaitement l’affaire en se portant déboutonné. Vous pouvez le porter en combinaison avec un t-shirt noué sous la poitrine, avec une chemise ou sans rien (en cachant votre poitrine avec vos mains ou une paire de bretelles); ce qui permettra d’exhiber votre joli ventre bien rond tout en gardant un look à la fois cool, décontracté et sensuel.

Sous-vêtements / Sous-vêtements et chemise.

Vous pouvez opter pour un ensemble soutien et slip. Dans ce cas aussi, vous pourrez le combiner avec une chemise ample empruntée au futur papa. Très simple, ce look mettra en valeur toute votre féminité. Limitez vous cependant à des coloris comme le noir ou le blanc.

Déshabillé sous-vêtements / Déshabillé topless / Voile.

Le déshabillé est très tendance. Vous pouvez le choisir en tulle ou en dentelle. Cette tenue mettra, elle aussi, toute votre féminité en évidence. Nous avons à votre disposition plusieurs modèles de différentes couleurs (noir, blanc, crème).

Legging et top.

Plutôt sportive ou de nature plus réservée, vous pouvez également réaliser votre séance photos en legging et en top. Vous pouvez utiliser un ensemble personnel ou l’un de nos modèles.

D’autres questions ?

N’hésitez pas à me contacter; je répondrai avec plaisir à toutes vos questions ou demandes d’informations complémentaires.