Tahoe BP 150 Black Lowepro

Mes impressions sur le Tahoe BP 150 Black, le sac à dos de photographe de la marque Lowepro.

Design

D’apparence extérieure, rien ne porterait à croire que le Tahoe BP 150 est un sac à dos qui se destine aux photographes amateurs et professionnels tant il ressemble à d’autres sacs. Ce n’est que la présence du logo de la marque, présent sur la pochette frontale, qui vous mettra la puce à l’oreille.

Design 90%

Ergonomie

Ce qui m’a surpris le plus lors de la première prise en main du Tahoe BP 150, c’est son incroyable légèreté. La marque italienne Lowepro présentait son produit comme « léger et sportif » mais je n’imaginais pas que cela soit à ce point. La sensation reste identique une fois le sac rempli de matériel. Qu’on le porte au dos ou par sa poignée de transport, même pendant un long moment, on ne ressent aucunement l’impression de charge sur les épaules ou dans les bras.

La seconde agréable surprise vient en découvrant l’agencement des différents compartiments. En effet, le Tahoe BP 150 mélange harmonieusement les espaces de rangement pré-établis et personnalisables.   

La large pochette frontale zippée peut contenir, par exemple, un portefeuille ou un bloc-notes.

Le premier compartiment comprend diverses sections judicieusement étudiées pour ranger clés, bics, cartes de visite, smartphone et même une tablette tactile.

Le compartiment destiné au matériel photographique est, quant à lui, modulable à souhaits puisqu’il est équipé de bandes rembourrées munies de scratchs. Il comprend également une poche zippée distincte, permettant de ranger du matériel ou des effets personnels, ainsi que d’une petite pochette pour cartes SD.

A lire aussi :  AK Racing Octane Gaming Chair : Test

Le Tahoe BP 150 dispose aussi de poches en maille filet et de sangles à fermeture par clip sur les cotés, idéal pour transporter une gourde ou encore un pied photo compact.

Précisons enfin que le Tahoe BP 150 dispose de deux bretelles et d’une poignée rembourrées et qu’il est réalisé dans un matériau résistant aux intempéries.

Ergonomie 95%

Rapport Qualité/Prix

Vendu aux alentours des 70 € (selon l’enseigne dans laquelle vous l’achetez), le Tahoe BP 150 est un sac professionnel disposant de nombreux arguments de séduction. A ce prix, je dirais que c’est un « Must Have ». 

Rapport Qualité/Prix 92.5%

Photos constructeur

Mon avis sur le produit :

Compact mais disposant d’une grande capacité de stockage, le Tahoe BP 150 devrait ravir les amateurs et les professionnels. Il se distingue par son confort d’utilisation, sa légèreté et son compartiment modulable. 

Très léger

Grand espace de stockage

Compartiments bien conçus 

Modulable

Résistant aux intempéries

Absence de pieds pour lui éviter le contact avec le sol.

Note globale :
4.6/5

Informations constructeur :

25.5 X 21.7 X 40.3 cm

25.5 X 12.8 X 36 cm

  • 0.8 kg

SKU LP36892-PWW

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :